ee
Les Relations école-entreprise, établissent et renforcent le dialogue entre le monde de l’éducation et le monde économique.

Pour Florence Poivey, présidente de la commission Education, formation et insertion : « Connecter l’orientation avec la société de demain, avec les besoins et attentes réelles des entreprises est capital : capital pour nos jeunes, capital pour nos entreprises. Le MEDEF doit venir en appui des établissements scolaires pour éclairer les parents et les jeunes sur les métiers qui sont et seront attendus qu’ils soient industriels ou de service »

 

Le MEDEF Aquitaine, avec l’appui du MEDEF national,  en lien avec les MEDEF territoriaux et les Branches professionnelles, coordonne plusieurs actions destinées à rapprocher le monde de l’entreprise et celui de l’éducation.

  • Se mobiliser pour la création d’emploi et l’alternance

Le MEDEF continue sa mobilisation générale en faveur de l’emploi en s’associant pour la première fois au Tour de France 2015 à travers deux opérations :

  1.  « Beau Travail ! »,  pour en savoir plus…
  2. « Au Tour de l’emploi », pour en savoir plus…

Avec ces deux dispositifs, le MEDEF franchit une nouvelle étape dans la mobilisation citoyenne en faveur de la création d’emploi et de l’alternance en mobilisant les MEDEF territoriaux et les Fédérations afin de promouvoir partout en France, auprès du grand public, l’alternance, les initiatives des entreprises pour l’emploi et de faire découvrir les métiers qui recrutent.

 

  • Rapprocher le monde de l’entreprise de celui de l’éducation

Il s’agit de privilégier les rencontres par des actions comme :

  •  l’Université des entreprises
  • la Semaine Ecole-Entreprise

Ces manifestations mettent en relation et rapprochent collégiens, lycéens, étudiants, parents d’élèves, enseignants, conseillers d’orientation psychologues, chefs d’établissements, salariés, responsables d’entreprises, afin de connecter l’éducation avec le monde professionnel.

Le thème retenu pour la 16e édition du 16 au 21 novembre 2015  est :                                  « Développement durable : tous les métiers bougent et innovent »

Pour en savoir plus sur les actions 2015…