beau w

Le programme « Beau Travail » permet de découvrir au travers de présentation vidéos des métiers qui recrutent.
L’emploi est au coeur de l’action du MEDEF : l’ambition que nous portons de créer « 1 million d’emplois » en 5 ans en atteste.
Or, il existe aujourd’hui dans notre pays 400 000 emplois non pourvus : se mobiliser pour permettre de réduire ce nombre fait partie des actions qui sont indispensables. 115 métiers en attente de recrutement ont été présentés sur les chaînes de France Télévisions, diffusé de mai à juillet puis de fin août à décembre 2014 sur France 2 et France 3.

Les clips « Beau Travail !» présentent des témoignages de salariés sur le métier qu’ils exercent. 115 épisodes mettent en lumière des métiers en tension, c’est à dire des métiers qui embauchent mais qui peinent à trouver des candidats.

 

Dans chaque vidéo, le téléspectateur ou l’internaute découvre en une minute les qualités requises pour exercer le métier qui les intéresse.

 

Le réseau MEDEF se mobilie pour l’emploi, les Medef Territoriaux et Branches Professionnelles ont identifié les métiers en tension, les professionnels concrnés ont accepté d’être filmé dans leur quotidien de travail afin de plébisciter leur métier.

La réalisation des 115 épisodes de « Beau Travail ! » a été possible grâce à l’implication et à l’investissement des entreprises adhérentes du MEDEF. Elles ont accepté d’y consacrer du temps et de libérer leurs salariés pour qu’ils témoignent.

 

En plus des clips « Beau Travail! » et des témoignages de salariés qu’ils présentent ces métiers en tension métier le MEDEF a décidé d’éditer des guides « Beau Travail ! » dans lesquels les métiers sont regroupés par grandes thématiques professionnelles. Ces guides ont pour objectif de faciliter les échanges avec les élèves.

 

Lors du Tour de France 2015, le programme « Beau Travail ! » a été rediffusé chaque soir après « Le Journal du Tour » sur France 3, vers 20h10, pour mettre en lumière un métier en tension de la région traversée.

 

Pour aller plus loin , le site Beau Travail présente des informations complémentaires sur les métiers et les formations en alternance pour y accéder, c’est par ici,  sur le site internet « Beau Travail »