Chers amis,

Le rassemblement unitaire de 11 MEDEF Territoriaux et de 22 branches professionnelles, donnant ainsi naissance au MEDEF Nouvelle-Aquitaine, traduit une forte mobilisation et une très grande proactivité des entrepreneurs de notre région.

Fort de cette représentativité massive et nourri de l’expérience de tous et de chacun de ses membres, il s’impose d’ores et déjà comme le premier interlocuteur naturel de la région en matière d’économie, de formation et d’emploi. Il représente ainsi un formidable outil politique majeur pour défendre les enjeux économiques collectifs et d’intérêt général au service des entreprises de notre nouvelle région.

L’union des compétences complémentaires de ses membres nourrit notre représentativité pour peser de tout notre poids dans les orientations stratégiques de la région, sur des sujets tels que les mesures de soutien au développement des entreprises, l’aménagement du territoire, la fiscalité régionale, le développement du contrat de plan, l’apprentissage, le renforcement des liens entreprise-école-formation…

Les mandats régionaux représentent un formidable moyen d’expression et outil de défense des intérêts des entreprises. A ce titre, le MEDEF Nouvelle-Aquitaine bénéficie d’un vivier extraordinaire d’entrepreneurs engagés acceptant la mission de représenter l’intérêt des entreprises sur des sujets sociaux, économiques, de formation, d’emploi…

Vous l’aurez compris, notre nouveau MEDEF régional, animé par un rôle exclusivement politique, exprimera avec la plus grande transparence, grâce à une animation des plus participatives, l’expression de ses adhérents que sont les territoires et les branches professionnelles, au service des entreprises de notre nouvelle région.

Son organisation très simple, souple et légère, permettra la plus grande réactivité au service de sa mission.

Notre MEDEF Nouvelle-Aquitaine nous offre l’opportunité de fédérer de formidables synergies entrepreneuriales complémentaires, au service des entreprises et de l’emploi structurel de la région. Ensemble, redonnons à l’entreprise sa véritable place au sein de notre région !

Christophe FAUVEL 

Le 29 mars 2016, à Bordeaux, Christophe Fauvel a été élu premier Président du Medef Grande Aquitaine pour un mandat de 2 ans avec prolongation d’un an possible.

Christophe Fauvel, Président du MEDEF Périgord,  dirige Fauvel Formation,  une société spécialiste de la formation professionnelle aux métiers du transport, de la logistique, des travaux publics et de la sécurité en entreprise, il est également l’un des associés fondateurs de la franchise CityZen/CityPro.